ZETOR a présenté en France le modèle FORTERRA HD 140 avec la solution STAGE IV et a célébré les 70 ans de la création de la marque

Au cours des journées du 5 au 7 octobre, la 25e édition du salon international des éleveurs, Sommet de l’Elevage, a été célébrée dans la ville de Clermont-Ferrand, en France, et la marque ZETOR ne pouvait pas y manquer. Tout au long de ces trois journées, elle y présentait les nouveautés des séries des modèles PROXIMA, FORTERRA et CRYSTAL. Néanmoins, c’est sans doute le tracteur FORTERRA HD 140 avec la solution d’émission STAGE IV, finaliste de la compétition européenne Tractor of the Year, qui a tenu la vedette au stand ZETOR.

Pour ZETOR, la 25e édition de  la foire-exposition Sommet de l’Elevage s’est déroulée dans  un esprit festif, dû au 70e anniversaire de sa création. Sur une surface d’exposition de 300 mètres carrés, ZETOR a présenté aux visiteurs les tracteurs tout neufs appartenant à trois séries de modèle, dont la principale attraction était le modèle ZETOR FORTERRA 140 HD avec la solution d’émission STAGE IV qui a réussi à se faire valoir parmi les finalistes de la compétition Tractor of the Year 2017. A part ce modèle, la marque était représentée en France par les tracteurs PROXIMA POWER 120 ou PROXIMA 90. Même le tracteur le plus puissant du catalogue de la marque ne pouvait pas manquer au Salon : il s’agit du CRYSTAL 160 à six cylindres.

« La foire-exposition le Sommet de l’Elevage est un des évènements cruciaux en ce qui concerne l’élevage des animaux domestiques en Europe. L’affluence de l’année dernière, approximativement 85.000 visiteurs, confirme la grande popularité de cet événement. Pour notre marque, il s’agit d’une occasion exceptionnelle de pouvoir y présenter ses machines agricoles et de prouver aux experts ainsi qu’au grand public qu’elle est un symbole de qualité des tracteurs avec une longue tradition et qu’elle n’a pas, en même temps, peur des innovations. Le tracteur, c’est ZETORdepuis l’année 1946 » résume Petr Konštacký, directeur de la filiale ZETOR FRANCE.

Une des innovations les plus marquantes, réalisées tout récemment, représente le moteur entièrement conforme à la norme d’émission la plus stricte : il s’agit du STAGE IV présenté au cours du Salon sur le modèle FORTERRA HD 140. Afin de remplir tous les critères de la norme, la marque ZETOR a eu recourt à la technologie du filtre DPF (FAP, le filtre à particules) et au système RCS (la réduction catalytique sélective). Par rapport aux autres technologies concurrentielles, la solution STAGE IV possède moins de composants électroniques et apporte aux clients des avantages sous la forme de l’optimalisation du mouvement rotatif et, en particulier, cette solution contribue considérablement à réduire la consommation du carburant ; plus concrètement, il s’agit d’une économie jusqu’à 20 % en relation avec l’activité réalisée.

«La marque ZETOR reste toujours à l’écoute des besoins de ses clients. Notre objectif consiste à élargir notre réseau de clients et à leur proposer les machines et les solutions techniques dont ils ont réellement besoin. Les tracteurs de la marque ZETOR sont constamment modernisés et, dans le cadre de la recherche et du développement, sont présentés de nouveaux produits, comme le sont par exemple les machines avec la solution STAGE IV, le tracteur à trois cylindres, l’élargissement du modèle de série MAJOR, ou bien, l’application de conception graphique ZETOR by Pininfarina dans la production en série. Grâce à  la foire-exposition ayant eu lieu justement en France, nous avons la possibilité de présenter toutes ces nouveautés, ces plans et objectifs à notre client final», comme le dit Margaréta Víghová, directrice du Département de la Communication corporate.

L’édition de l’année courante de la foire-exposition française a eu lieu du 5 jusqu’au 7 octobre. Sur une surface de 175.000 m2, 1.400 exposants se sont présentés, 270 d’eux provenaient de l’étranger. Le Salon est, traditionnellement, un défilé des animaux d’élevage et des dernières innovations techniques. Dans le cadre du programme d’accompagnement, plusieurs conférences ainsi que colloques, qui présentaient les nouveautés agricoles les plus récentes,s’y ont déroulés. Chaque année, le salon agricole Sommet de l’Elevage attire approximativement 85.000 visiteurs.

A propos de nous

Etes-vous intéressés par nos produits? Ventes et Services...
Avez-vous des questions? Merci de compléter la fiche contact