Zetor Forterra HD

Le tracteur le plus puissant et le mieux équipé de toute la gamme. Distributeur renforcé, pont plus large, plus grand empattement pour plus de stabilité, essieu avant amorti et cabine, voilà autant d‘éléments qui font de Forterra HD un partenaire puissant doté d‘une grande productivité.

  • Pont avant suspendu et cabine plus grand confort de circulation.
  • Nouveau panneau droit avec commande électrique commande facile des distributeurs, contrôle aisé, plus de confort.
  • Pompe à engrenage présentant un plus grand débit possibilités d‘utiliser une plus grande gamme d‘outils.
  • Pédale d‘accélérateur ergonomique plus grand confort de conduite.
  • Distributeur renforcé et pont plus large peuvent faire face à de grandes sollicitations.

Zetor Forterra HD (PDF) Print

 


Techniques-Equipements

MODÈLE 130 140 150
MOTEUR
Type Stage III B 1506 1606 1716
Puissance homologuée
(kW) (2000/25/EC)
93,2 100,2 108,2
Puissance homologuée
(HP) (2000/25/EC)
127 136 147
Régime nominal (trs/min) 2 200
Nombre de soupapes 16
Nombre de cylindres 4
Admission turbo intercooler
Alésage/Course (mm) 105/120
Cylindrée (cm3) 4 156
Refroidissement ventilateur avec visco-coupleur
Couple maximum (Nm)
(2000/25/EC)
551 581 589
Réserve du couple (%)
(ECE R24)
41 38 30
BOÎTE DEVITESSES
Type mécanique à 5 rapports avec multiplicateur de couple à trois
degrés, double embrayage à disques immergés avec inverseur
Inverseur électro-hydraulique sous charge à une vitesse de 10 km/h
Nombre de rapports (avant/arrière) 30/30
Vitesse (km/h) 40
PRISE DE FORCE
Type indépendante, embrayage à disques de la prise de force

Vitesse de la prise de force arrière

540/540Eco/1 000/1 000Eco, sur demande 540/1 000 proportionnelle
Vitesse de la prise de force avant 1 000
Puissance maxi de la prise de
force avant (kW)
transmission de la puissance jusqu‘à 90 kW
RELEVAGE HYDRAULIQUE
Type
électro-hydraulique Bosch avec Hitch Tronic, 2 vérins auxilliaires
Attelage trois points catégorie II
Commande électronique
Force de levage maximum (kN) 85
Pression de travail (MPa) 20+0,2
Débit de la pompe (l/min) 85 (à engrenage) 
Distributeurs (raccords rapides) 8+1
Attelages système modulaire d‘attelage CBM – crochet à crémaillere, piton fixe + barre d‘attelage oscillante de série
CABINE
Suspension mécanique suspendue sur HSX et HD; en option sur Forterra standard
Toit vitré standard
Siège « Zetor » mécanique sur standard / avec amortissement pneumatique sur HSX et HD
Siège passager en version standard avec ceinture de sécurité
Panneau multifonctionnel en version standard
Volant réglable en hauteur et en profondeur
Climatisation manuelle
AUTRES PARAMÈTRES
Système d‘entraînement 4RM
Pont avant suspendu
Direction hydrostatique
Stationnement hydraulique / mécanique par levier
Freins avant par accouplement du pont avant à l'aide d'un embrayage hydraulique
Frein de remorque hydraulique en option freinage pneumatique
Masses avant maximum (kg) 900 option
Masses maximum des roues
arrière (kg)
472 option
Volume du réservoir (l) 220
Garde-boues avant pivotants
Lunette arrière et rétroviseur
avec dégivrage
standard
Pré-équipement pour radio radio CD
DIMENSIONS
Poids en charge* (kg) 4 800 - 5 500
Longueur maximale (mm) 5 766
Largeur maximale (mm) 2 550
Hauteur maximale (mm) 2 803
Empattement (mm) 2 720
Roues avant ** (mm)
jantes à volies fixes
480/65R24 130/140 HD
540/ 65R24 150 HD
Roues arrière ** (mm )
jantes à voiles fixes
600/70R38 130/140 HD
650/65R38 150 HD
  * Sans masses avant et arrière
 ** Roues standards, contactez votre concessionnaire pour connaître les autres possibilités
À noter: La hauteur dépend de la taille de roues utilisées.
Toute modification réservée. Pour les spécifications détaillées, contactez votre concessionaire.

Caractéristiques

Moteur

Éprouvé par des générations de clients

  • Conception et fabrication dans nos propres ateliers l‘assurance d‘un travail précis à partir de matériaux de qualité.
  • Faible consommation très faible consommation en liquides d‘exploitation.
  • Pompe à injection mécanique fiabilité et longévité.
  • Deux arbres d‘équilibrage réduction des vibrations et fonctionnement du moteur plus souple.
  • Refroidissement de la tête des pistons par huile sous pression plus grande efficacité de la combustion et plus longue durée de vie du moteur.
  • Possibilité de monter un équipement de chauffage du liquide de refroidissement diminution de la durée de réchauffement du moteur, ce qui permet de réaliser des économies de carburant.
  • Bougie d‘allumage dans chaque cylindre (préchauffage direct du moteur thermique) - garantie d‘un démarrage fiable même à basses températures.
  • Exploitation respectueuse de l‘environnement nos tracteurs sont équipés d‘un filtre à particules qui leur permet de respecter les limites d‘émissions les plus strictes.

Boite de vitesses

Une solution pour chacun

  • Moteur issu de nos propres ateliers - contrôle et respect d‘une haute qualité.
  • Durée de vie l‘utilisation de matériaux résistants et de haute qualité permet d‘atteindre une grande durée de vie.
  • Variabilité - des solutions adaptées aux besoins des clients.
  • Régime - le moteur est maintenu à un nombre de tours optimal.
  • Confort - un passage des vitesse simple et confortable.
  • Longueur - différentes longueurs d‘empattements en fonction des modèles.
  • Rotations proportionnelles - proposées en version standard.

La boîte de vitesses à cinq rapports avec deux gammes de vitesses équipée d‘un multiplicateur à trois degrés et d‘un inverseur sous charge (30 AV / 30 AR) remplit les exigences des clients qui
attendent un grand confort. Le double embrayage à disques immergés est fiable et l‘inversement se fait de façon fluide. Un nombre exceptionnel de neuf rapports sont disponibles dans la gamme des vitesses d‘exploitation.

PRISE DE FORCE
La prise de force arrière est indépendante de la vitesse, cela signifie que sa vitesse dépend du régime du moteur. Le tracteur est équipé d‘une combinaison de vitesses de la prise de force arrière 540/540E/1000/1000E.

EMBRAYAGE DE LA PRISE DE FORCE
L‘embrayage à disques immergés dans un bain d‘huile présente une grande longévité, son enclenchement modulé assure un démarrage fluide de l‘outil attelé.

NOUVEAUTÉ FORTERRA HD
L‘embrayage de la prise de force arrière est équipé d‘un système de temporisation automatique. Il est donc plus facile et plus confortable de l‘utiliser et de prolonger sa durée de vie.

Hydraulique

Une commande fiable dans tous les sens

Deux vérins hydrauliques auxiliaires assurent une charge homogène du tracteur et une force de levage maximale. Celle-ci va jusqu‘à 77 kN sur Forterra et jusqu‘à 85 kN sur Forterra HSX.

  • Possibilité d‘utiliser des outils lourds, force de levage maximale de l‘hydraulique allant jusqu‘à:
    HSX/HD – 8 500 kg.
  • Grande productivité grâce à la régulation automatique de l‘attelage trois points par le système hitchtronic.
  • Grande longévité lors d‘une sollicitation non homogène de l‘attelage trois points.

Zetor a été le premier à proposer la fonction HITCHTRO NIC qui a obtenu de nombreuses récompenses.

Cabine

Confort et espace

Confort et ergonomie conviviale pour l‘utilisateur sont des caractéristiques essentielles des cabines de la gamme Forterra. Tout a été conçu pour que l‘utilisateur profite d‘un plus grand confort et exploite au mieux toutes les possibilités, quel que soit le terrain.

  • Panneau multifonctionnel - Le panneau multifonctionnel ergonomique et ses commandes constituent la principale nouveauté apportée à la gamme Forterra HD. Tout est intuitif, les commandes sont très agréables d‘utilisation. Ce panneau se trouve sur le côté droit, ce qui permet au conducteur de tout avoir facilement à portée de main, depuis les commandes de l‘hydraulique jusqu‘à l‘activation du système de fourrières.
  • Suspension de la cabine -Tous les modèles Forterra HSX et HD sont équipés d‘un système de suspension de la cabine qui optimise le confort d‘utilisation.
  • Pont avant suspendu - Un pont avant est integré de série au modèle Forterra HD. Le confort de conduite en devient encore plus agréable lorsqu‘il est combiné à une cabine suspendue avec le
    siège pneumatique de série.

Les sièges Zetor assurent une grande longévité, ils sont ergonomiques et donc très confortables.

 


Voir aussi les autres tracteurs