ZETOR présente un nouveau distributeur et des tracteurs destinés à l’Asie et à l’Afrique

Chandigarh, Inde, le 8 novembre 2016 – ZETOR INDIA PRIVATE LIMITED est devenue la septième filiale ZETOR TRACTORS opérant et développant la position de la marque ZETOR à l’étranger. Son attention se concentre sur les pays d’Asie et d’Afrique. La société se consacre à la vente des produits de la marque ZETOR et propose également aux clients une nouvelle gamme de modèles de machines sous la désignation ZETOR GLOBAL RANGE.

La société ZETOR INDIA PRIVATE LIMITED, dont le siège social est situé à Chandigarh dans le nord de l’Inde, a vu le jour en juillet 2014. Il s’agit d’une filiale de la société ZETOR TRACTORS a.s. dont l’objectif est d’assurer l’entrée de la marque ZETOR sur de nouveaux marchés en Asie et en Afrique.

« ZETOR INDIA recherche de nouveaux partenaires et contribue au développement du réseau de distribution sur les marchés régis par des réglementations d’émission moins sévères », précise Robert Harman, directeur de ZETOR INDIA PRIVATE LIMITED. « Récemment, nous avons, par exemple, réussi à entrer en Birmanie où nous avons conclu un contrat de 4 ans avec la société Green World Tractor. Nous livrerons dans le pays plusieurs centaines de tracteurs ZETOR d’une puissance comprise entre 50 et 110 chevaux. Des négociations sont actuellement en cours avec d’autres états », déclare Robert Harman.

L’Inde a été choisie pour accueillir le siège de la société en ayant à l’esprit le fait que cet état possède de très bonnes relations et des chaînes logistiques sophistiquées avec les pays d’Asie et d’Afrique. De plus, il dispose d’un système bancaire solide. Tout cela a conduit à la décision d’établir la filiale justement dans cette région. L’Inde a également été choisie en raison de sa situation géographique : en effet, elle se trouve au centre fictif de la zone d’activité de la nouvelle filiale.

Les tracteurs ZETOR ont de tous temps été appréciés en Inde pour leur simplicité, leur utilisation facile et leur longévité. La notoriété de la marque ZETOR y est perçue de façon positive. Des dizaines de milliers de tracteurs ont été exportés vers l’Inde dans le passé, et il y existait même une usine de production. Aujourd’hui encore, nous pouvons voir en Inde d’anciens tracteurs ZETOR. Entre 1961 et 1987, la marque ZETOR a exporté vers l’Inde près de vingt et un mille tracteurs. Plus de 60 000 autres y ont été produits.

« La société a toujours comme priorité le renforcement de sa position sur les marchés d’Europe de l’Ouest. Néanmoins, nous accordons de l’importance à toutes les opportunités commerciales, le client est pour nous essentiel. Par conséquent, nous satisfaisons toutes les possibilités de coopération où nous enregistrons de l’intérêt pour la marque ZETOR », ajoute Robert Todt, Directeur des ventes et du marketing de ZETOR TRACTORS a.s.

En tant que nouvelle filiale, ZETOR INDIA s’établit petit à petit sur les différents marchés. Elle prévoit la vente de plusieurs centaines de tracteurs au cours de la prochaine année. Parmi les marchés avec lesquels la nouvelle filiale travaille figure p. ex. la Birmanie, et d’autres négociations sont en cours.

ZETOR GLOBAL RANGE

Le nouveau distributeur siégeant en Inde dispose d’une offre de produits élargie. Outre les gammes de modèles déjà connues MAJOR, PROXIMA, FORTERRA et CRYSTAL, la société propose aussi une gamme appelée ZETOR GLOBAL RANGE. Il s’agit de cinq types de tracteurs mécaniques simples dont la puissance est comprise entre 50 et 80 chevaux. Les machines sont dénommées 1045, 1055, 1060, 1065 et 1075.

Les tracteurs de la gamme de modèles ZETOR GLOBAL RANGE sont équipés de moteurs à trois et à quatre cylindres qui offrent aux clients une combinaison idéale entre la force, la puissance et les faibles coûts d’exploitation, tout en étant faciles à entretenir. Les boîtes de vitesses des machines sont partiellement ou entièrement synchronisées avec le nombre de rapports 8/2 ou 12/12. Toutes les machines disposent d’une hydraulique réglable mécaniquement avec une position d’effort, flottante et mixte. Leur force de levage maximale est de 2 600 kg. Chaque tracteur dispose de roues motrices avant, le modèle 1075 peut être, quant à lui, commandé avec des roues motrices avant, arrière ou en version 4×4. Le design simple des machines et leur construction permettent d’accéder aisément à toutes les parties des tracteurs et, donc, de les entretenir facilement. Les tracteurs sont proposés en version cabriolet et disposent d’un petit toit qui protège du soleil et de la pluie. Chaque engin est équipé d’un kit d’outils de base.

« Les machines se démarquent avant tout par leur faible prix d’achat et leurs faibles coûts d’entretien, ce qui représente des aspects clés qui sont largement pris en compte par le client d’Asie et d’Afrique lorsqu’il achète de nouvelles machines. » C’est ainsi que Robert Harman, Directeur de ZETOR INDIA PRIVATE LIMITED caractérise la gamme de modèles.

Les nouvelles machines sont produites en Inde en collaboration avec un fabricant de tracteurs local. Il s’agit d’une société établie avec de nombreuses années d’expérience qui satisfait les critères européens stricts en matière de qualité.

« ZETOR INDIA n’est pas une société de fabrication, la production de ces machines n’est pas non plus prévue au sein de ZETOR TRACTORS a.s. Notre objectif est d’avoir à disposition un produit qui est, par son coût, son design simple et sa manipulation aisée, compétitif dans les conditions régnant en Asie et en Afrique. Parallèlement à ZETOR GLOBAL RANGE, nous proposons aussi d’autres gammes de modèles de tracteurs standard de marque ZETOR, p. ex. en Birmanie où nous exportons MAJOR et PROXIMA et où l’on enregistre d’ores et déjà de l’intérêt pour le tracteur ZETOR à trois cylindres qui sera présenté sur le marché au cours de l’année prochaine », explique Robert Harman.

Le produit ZETOR GLOBAL RANGE sera disponible uniquement pour les clients des marchés où les normes d’émission en vigueur sont moins sévères. Les machines ne sont destinées ni à l’Europe ni à l’Amérique du Nord.

 

A propos de nous

Etes-vous intéressés par nos produits? Ventes et Services...
Avez-vous des questions? Merci de compléter la fiche contact