ZETOR TRACTORS a.s. élargit son réseau de ventes. Elle a signé un contrat avec un nouveau distributeur en Croatie.

Brno, le 8 mars 2017 – La société ZETOR TRACTORS a.s. a intégré dans son réseau de ventes un nouveau partenaire dans le marché croate, qui assurera la distribution des tracteurs. C'est la société POD proizvodnja opruga d.o.o. Le renforcement de position sur les marchés européens est l'une des principales activités pour la société ZETOR TRACTORS a.s. En outre, l'agriculture joue un grand rôle en Croatie et historiquement la marque ZETOR avait ici une forte position.

La société POD proizvodnja opruga d.o.o. est une entreprise familiale qui s'occupe principalement de la production de métaux, leur distribution, la vente et la réparation de machines agricoles. Une grande partie de la production de cette entreprise, allant jusqu'à 80 %, est destinée aux marchés européens où elle est déjà bien établie. Pour cette raison, la société ZETOR TRACTORS a.s. a signé avec le partenaire croate un contrat de cinq ans.

 „La Croatie est parmi les pays où la marque ZETOR est historiquement perçue de manière très positive, c'est donc notre motif logique qui nous pousse à renforcer ici la position de la marque qui y a stagné au cours des dernières années. L'entreprise POD proizvodnja opruga d.o.o. est devenue pour son orientation et son attitude un partenaire important et aussi l'opportunité d'une coopération opérationnelle“,  'déclare monsieur Robert Todt, directeur des ventes et du marketing ZETOR TRACTORS S.A.

L'entreprise croate a son siège dans la ville de Dežanovac et exploite en plus une filiale à l'est du pays, dans la commune de Bošnjaci. En coopération avec ses deux autres partenaires, elle parvient à couvrir le marché de toute la partie rurale du pays. En plus, l'entreprise envisage dans un proche avenir d'élargir ses activités sur la partie côtière du pays. C'était aussi l'une des principales raisons qui ont poussé ZETOR TRACTORS a.s. à signer le contrat avec cette entreprise.

 „Nous saisissons très positivement l'établissement de la coopération avec ZETOR TRACTORS a.s. La Croatie, et spécifiquement par exemple la région de Slavonie, appartient aux régions orientées vers l'agriculture et grâce à un climat favorable, nous pouvons y trouver presque tous les types d'activités agricoles. En plus, la marque ZETOR est très connue sur le marché croate. Ce fait est attesté par les statistiques qui révèlent que presque chaque troisième tracteur dans le pays porte la marque ZETOR. Je pense que cela se réfère à la qualité, la fiabilité mais aussi à l'accessibilité du prix de cette marque“, a déclaré monsieur Ivan Ignatovski, directeur de POD proizvodnjaopruga d.o.o.

L'entreprise POD proizvodnja opruga d.o.o. opère sur le marché croate depuis 1971. Ses principaux clients sont les agriculteurs qui cherchent à acquérir  un assortiment complet de produits agricoles à partir des produits de détail, outils, pièces de rechange, service jusqu'aux machines elles-mêmes et agrégats. L'entreprise est un vendeur établi d'agrégations agricoles de la marque Poetinger. Grâce à l'établissement de la coopération avec la société ZETOR TRACTORS a.s, le distributeur croate attend des perspectives commerciales optimistes.

L'exportation de tracteurs de marque ZETOR vers l'ex-Yougoslavie a commencé au début des années 60. Jusqu'à l'effondrement du pays dans les années 90, un nombre d'environ 50 mille machines a été livré. Dans le cadre de l'histoire récente de la Croatie, ZETOR a vendu au pays plus de 6000 machines portant cette marque. Le volume des ventes au cours des cinq dernières années a stagné. La société ZETOR TRACTORS a.s. aspire par l'établissement de la coopération avec le nouveau partenaire à renforcer ses positions dans l'un des marchés qui était à l'origine très fort.

A propos de nous

Etes-vous intéressés par nos produits? Ventes et Services...
Avez-vous des questions? Merci de compléter la fiche contact