Chacune des pièces détachées d'origine est marquée d'une marque et du code barre ineffaçables. Il est ainsi possible de savoir quand la pièce est sortie de l'entrepôt, qui l'a emballée et quand elle a été fabriquée.
Les pièces détachées d'origine sont emballées dans des emballages d'origine avec le logo de la société, une étiquette avec le numéro de fabrication et un code barre avec un numéro d'identification univoque.
La garniture du disque n'est pas de type homologué (le type de garniture approuvé par Zetor est celui de la société Reibestos). L'utilisation d'un type de garniture non homologué sur les disques a pour conséquence une diminution de la durée de vie de ces disques, un glissement lorsque le moteur est utilisé à plus forte puissance et aussi une usure accrue des couronnes de pression de l'embrayage.
Une pompe à eau et un disque d'embrayage qui ne sont pas d'origine ne peuvent pas être utilisés comme pièces détachées sur les tracteurs Zetor.
Nous avons comparé les plaquettes de frein d'origine qui sont fabriquées par la société KNOTT avec des plaquettes moins coûteuses de la société TEXTAR.
Pour des raisons de sécurité d'utilisation de votre tracteur, l'installation de plaquettes de frein de la société TEXTAR et celles des autres fabricants n'est donc pas conseillée !
De plus, l'utilisation de plaquettes de frein qui ne sont pas d'origine a une grande influence sur les autres éléments du système de freinage, par exemple les disques de freinage, les étriers et les éléments d'étanchéité dont la fonction peut être dévalorisée du fait des hautes températures dégagées par les plaquettes de frein.
Les essais ont prouvé que cette bielle ne peut pas être utilisée comme pièce détachée pour les moteurs ZETOR de la gamme unifiée I. L'utilisation de cette pièce entraîne un risque qui peut être la déformation dans le meilleur cas ou la destruction dans le pire cas ! Il peut donc exister des doutes sur le fonctionnement de l'ensemble du moteur.
La largeur des aubes et leur hauteur de travail n'étaient pas respectées.
Il était impossible de visser la vis dans l'un des filetages.