Communiqués de presse

L’automne en France au nom de ZETOR

3.11.2017

Avec un peu d’exagération, nous pouvons déclarer que l’automne en France appartient aux tracteurs rouges de la marque ZETOR. En septembre, la marque s’est montrée pour la première fois au salon Innov-Agri. Début octobre, elle a participé au Sommet de l’Élevage, à l’une des plus grandes foires agricoles organisées en France. Suite à ces foires, c’est ZETOR TRACTORS SHOW qui a été lancé. Jusqu’à la fin du mois d’octobre, les machines du fabricant tchèque ont été présentées à des centaines de personnes lors des démonstrations à 12 endroits différents à travers la France.

En automne, l’Hexagone a connu une série d’événements que les tracteurs ZETOR n’ont pas raté. Pour la première fois dans l’histoire, les tracteurs ZETOR se sont manifestés au salon Innov-Agri tenu à Toulouse. Des milliers de visiteurs ont pu découvrir MAJOR HS, sa première présentation, ainsi que FORTERRA HD et PROXIMA HS. Le salon Sommet de l’Élevage, tenu ensuite dans le Massif central, a été visité pendant trois jours par une centaine d’agriculteurs dont des milliers sont venus sur le stand de ZETOR. Les visiteurs ont particulièrement apprécié les démonstrations avec l’essai des machines au champs pendant la tournée ZETOR.

« Nous avons présenté au public le nouveau MAJOR HS ainsi que les machines modernisées des modèles PROXIMA et FORTERRA - version STAGE IV qui économise aux clients les coûts d’utilisation. Les agriculteurs ont pu également découvrir ces machines pendant ZETOR TRACTORS SHOW, » affirme Petr Konštacký, gérant de ZETOR FRANCE. 

Au cours de trois semaines d’octobre, les agriculteurs locaux ont pu essayer dans douze endroits différents, dans le centre et dans le sud de la France, les tracteurs ZETOR – par exemple lors du labour. MAJOR HS et FORTERRA HD ont suscité le plus grand intérêt.

« Nous souhaitons nous adresser à la nouvelle génération de jeunes agriculteurs et leur présenter le nouveau ZETOR moderne. Nos nouvelles solutions technologiques telles que les moteurs économiques STAGE IV, les boîtes de vitesses avec multiplicateur de couple à deux degrés, l’inverseur hydraulique permettant le changement du sens de la marche sous charge et Hitchtronic, le système d’attelage trois points arrière ; tout cela nous rend très compétitifs. Cependant, il faut transmettre activement ces informations au public pour permettre à nos clients de les découvrir ainsi à travers des essais pratiques. Nous sommes heureux que des centaines de personnes soient venues voir ZETOR TRACTORS SHOW. De nombreux agriculteurs ont été agréablement surpris par la conception de nos tracteurs, » ajoute Petr Konštacký.

Chaque année, ZETOR exporte dans le pays des dizaines à des centaines de tracteurs. Les machines sont particulièrement appréciées pour leur résistance, conception simple et faibles coûts d’utilisation. La marque et ZETOR FRANCE ont l’ambition de renforcer leur position existante. Dans ce but, la filiale française cherche de nouveaux partenaires commerciaux et développe le réseau de concessionnaires existants. Au cours des deux dernières années, 9 partenaires sont venus rejoindre ZETOR. La structure de la filiale ZETOR FRANCE a aussi connu des changements positifs. L’année dernière, Petr Konštacký, avec l’expérience professionnelle de dizaines d’années dans le machinisme agricole en Europe occidentale, a été nommé en fonction de nouveau gérant. L’équipe commerciale en France a été également renforcée grâce à Bruno Costa, qui est chargé du développement commercial dans la partie Est de la France.

Les tracteurs ZETOR sont présents sur le territoire français depuis les années 50 du dernier siècle. Pendant 60 ans, plus de 70 000 machines ont été exportées dans le pays. La filiale ZETOR France existe sur le marché français depuis 2004.

1

Relation publique et Communication

E-mail: zuzana.liskova@zetor.fr
Ce site web utilise les fichiers cookies pour la personnalisation des publicités et pour l’analyse de fréquence des visites. En utilisant notre site, vous acceptez de stocker des cookies sur votre appareil.
Pour plus d’informations