Communiqués de presse

Une vision qui devient « réalité ». ZETOR lance la production en série des premiers tracteurs avec un nouveau design.

23.7.2018

Bientôt, les premiers modèles de la série MAJOR avec un nouveau design quitteront la ligne de production du fabricant tchèque de tracteurs de la marque ZETOR. Après une présentation mondiale au salon Agritechnica et Techagro, le design « zétorienne » arrive sur la ligne de production le 16 juillet. Le MAJOR avec un tout nouveau design attirera les clients par ses formes qui mettent en avant le dynamisme et la force du tracteur, ainsi que par son utilisation universelle et son large champ d’applications en conditions réelles. Les nouveaux tracteurs seront livrés chez les clients dans les semaines à venir.

La direction de ZETOR a présenté le MAJOR avec son nouveau design en automne 2017 au salon Agritechnica en Allemagne, depuis le tracteur a été présenté à de nombreuses expositions en Europe. Ceux qui s’intéressent à cette gamme auront finalement la possibilité d’en disposer ; le 16 juillet, l'usine de Brno a lancé la production en série des versions CL et HS. Il s'agit de tracteurs équipés d'un moteur à 4 cylindres DEUTZ d’une puissance de 75 chevaux. La version CL est un tracteur mécanique simple avec une boîte de vitesses 12/12. La version HS apporte un plus grand confort grâce à une boîte de vitesses de 24/12, dont la vitesse maximale est de 40km/h. La boîte de vitesses est équipée d'un multiplicateur du couple à deux degrés et d'un inverseur électrohydraulique qui permet de changer le sens de marche du tracteur sous charge. La force de levage du modèle CL est de 2400 kg, celle du modèle HS jusqu'à 3300 kg ce qui est exceptionnel pour un tracteur de cette catégorie.     

 

À l’origine du nouveau design MAJOR se trouve un concept créé par le studio italien Pininfarina connu pour son travail sur les véhicules iconiques de couleur rouge : marques Ferrari ou Alfa Romeo. Cette collaboration est née avec l’idée de concevoir un produit avec une forte valeur esthétique qui accentuerait la force et le dynamisme des tracteurs ZETOR. En 2015, le concept, ZETOR by Pininfarina, a été présenté avec un grand succès au salon international du matériel agricole Agritechnica à Hanovre. L'année suivante, le concept de design a été retravaillé pour la production en série. Etant donné que la série MAJOR est une des préférées par la clientèle, c'est ce modèle qui a été choisi d'être produit en série dans son nouvel habit.

 

« En 2015 au salon Agritechnica, "ZETOR by Pininfarina" a connu un succès de portée internationale. L'année dernière, nous avons respecté nos engagements et au salon Agritechnica 2017, nous avons présenté le MAJOR avec le nouveau design. Aujourd'hui, nous pouvons confirmer que son accueil a dépassé toutes nos attentes. Le succès du nouveau design nous rassure dans notre choix de l’appliquer sur tous nos modèles, et l'année prochaine, les tracteurs PROXIMA et FORTERRA seront également présentés dans leur nouvel habit », selon Marián Lipovský, PDG de ZETOR TRACTORS a.s.

 

Le nouveau design a une forte valeur esthétique et représente une nouvelle vision iconique de la marque ZETOR. Le design du capot, la forme dominante du masque, l'emplacement et la forme des phares ou le déplacement du logo ZETOR vers le centre du masque donnent une impression unique. Nous ne pouvons pas omettre de mentionner les phares arrière qui sont intégrés de façon très élégante dans les ailes et créent une cohérence et une harmonie. La nouvelle forme de toit apporte une meilleure visibilité à partir de la cabine du tracteur.

 

« Nous avons réussi à améliorer le côté fonctionnel des modèles de la série MAJOR. Par exemple, le positionnement des phares avant permet d'éclairer une plus grande surface devant le tracteur, et le design unique du capot assure une meilleure visibilité autour du tracteur lors du travail avec un chargeur frontal » résume Mr. Marián Lipovský les atouts du nouveau design.

 

Les premiers tracteurs avec le nom commercial MAJOR ont été créés en 1999, il s'agissait de la série modernisée du Model 92, la production a été arrêtée en 2006. En 2013, la société a officiellement présenté une série MAJOR. En hiver 2016 et 2017, la société a élargi l'offre de la série MAJOR d'un nouveau modèle HS. Dans la gamme de ZETOR, MAJOR est, grâce à ses capacités, un tracteur agricole universel, dans la catégorie de 80 chevaux, un excellent rapport qualité-prix-performance. Il s'agit de tracteurs habiles qui trouveront leur utilité dans plusieurs domaines : l'élevage, les fermes, dans le cadre du programme vert au travail avec la faneuse, les fauchages, les andaineuses ; ainsi que dans le domaine du transport : pour tirer les remorques et auprès des services publics.

 

À propos de ZETOR TRACTORS a.s.

La société ZETOR TRACTORS a.s. est le constructeur des tracteurs ZETOR. En 2002, l’entreprise slovaque HTC holding a.s. est devenue propriétaire de la société. L’usine est située à Brno-Líšeň et actuellement, elle emploie 660 personnes à Brno et 90 salariés à l’étranger. Sur les marchés d’exportation, la société ZETOR est représentée par six filiales, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Pologne, en Amérique du Nord et en Inde. 85 % de la production totale est destiné à l’export. Outre la République tchèque et la Slovaquie, ce sont la Pologne, la Lituanie, l’Irlande, l'Allemagne, le Royaume-Uni, la France, les États-Unis et la Bulgarie qui font partie des marchés traditionnels.

 

En 2016, la marque ZETOR a fêté son 70ème anniversaire. Au cours de son existence, la société a vendu plus de 1,3 million de tracteurs dans 136 pays. ZETOR offre à ses clients le rapport qualité-prix idéal. Avec son propre centre de production et de développement à Brno, les tracteurs sont constamment innovés pour offrir aux clients la meilleure combinaison puissance-performance, une conception simple et une excellente efficacité opérationnelle. La gamme de la marque ZETOR comprend actuellement six séries de tracteurs (UTILIX, HORTUS, MAJOR, PROXIMA, FORTERRA et CRYSTAL allant de 40 jusqu’à 170 chevaux) et prévoit d’élargir sa gamme en hautes puissances.

 

Au salon Agritechnica en 2017, la société a présenté la série MAJOR avec le nouveau design qui sera progressivement appliqué à tous les modèles. En dehors des tracteurs, la société fabrique les moteurs ainsi que la majeure partie de pièces utilisées sur les tracteurs. De plus, l'offre est constituée de deux séries des chargeurs frontaux ZETOR SYSTEM et des huiles originales ZETOR. Les services commercial et après-vente ZETOR sont fournis au niveau mondial. 

 

Pour plus d’informations sur la marque ZETOR et ses produits, veuillez consulter : http://www.zetor.fr

Suivez ZETOR aussi sur les réseaux sociaux :

Facebook: https://www.facebook.com/zetorfrance/

Instagram: https://www.instagram.com/zetortractors/

Twitter: https://twitter.com/zetortractors

Relation publique et Communication

E-mail: zuzana.liskova@zetor.fr
Ce site web utilise les fichiers cookies pour la personnalisation des publicités et pour l’analyse de fréquence des visites. En utilisant notre site, vous acceptez de stocker des cookies sur votre appareil.
Pour plus d’informations